La Banque mondiale accorde un don de 19 millions de dollars à la Mauritanie 

bmLa Banque mondiale a accordé à la Mauritanie un don de plus de 19 millions de dollars, pour le financement d’un certain nombre de projets dans divers domaines, indique jeudi un communiqué du ministère mauritanien de l’Economie et des finances.
La Banque mondiale qui se réunit depuis quelques jours à Washington dans le cadre de ses retraites annuelles, a conclu deux conventions avec le gouvernement mauritanien, représenté à cette occasion, par son ministre de l’Economie et des finances, Moctar Ould Djay. La directrice des opérations à la Banque mondiale pour la Mauritanie, Luise Cord qui a suivi ce dossier, a également assisté à cette signature.
La première convention portant sur un don de 11,6 millions de dollars, est relative au financement du Projet Gouvernance du Secteur Public visant à renforcer le suivi et le contrôle des dépenses publiques et de l’administration fiscale, foncière, et minière. Quant à la seconde convention, dont le montant s’élève à 7,75 millions de dollars, elle porte sur le financement du Projet Eco-pôle halieutique de Nouadhibou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *