Ile Maurice : Aide aux entreprises privées

Instauré par le ministère des finances de l’Ile Maurice, l’Economic Restructuring and Competiveness Programme (ERCP) destiné à soutenir l’activité des entreprises du secteur privé, a accompli parfaitement sa mission.

En effet, mis sur pied depuis environ neuf mois, ce programme occupe aujourd’hui une place importante dans le tissu économique mauricien. Ceci, à travers le soutien financier de l’Etat aux entreprises locales qui atteint aujourd’hui, la somme de Rs 2,1 milliards (75 000 000 dollars) ; accompagné du décaissement à l’intention du secteur privé, de 54% des fonds publics octroyés sous l’ERCP. Précisément, des 75 millions  dollars  approuvés,  50 millions   ont déjà été déboursés et le décaissement d’un montant de 23 millions de dollars est prévu dans un futur proche.

En outre, soulignons que les demandes d’aide des entreprises désireuses de bénéficier du programme, sont examinées par le comité de l’ERCP , coprésidé par e directeur du Joint Economic Council (JEC), pour le secteur privé, et le président de la State Investment Corporation (SIC), représentant les intérêts de l’Etat.

Enfin, il conviendrait de rappeler qu’au cours de l’année dernière, l’Economic Restructuring and Competitiveness Programme (ERCP) avait  maintenu l’activité au sein de l’économie mauricienne, en évitant la fermeture de nombreuses entreprises, tout en protégeant l’emploi malgré la volatilité des devises et surtout celle de  l’Euro dans les principaux marchés d’exportation à cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *