Zimbabwe: Plus de 500 délégués attendus à Harare pour un forum économique africain

harareHarare, la capitale du Zimbabwe va abriter du 3 au 4 mai, le troisième forum pour le renforcement des capacités économiques en Afrique auquel sont attendus plus de 500 participants pour débattre des moyens de réaliser de bonnes performances économiques sur le continent.

Il s’agit de savoir comment l’Afrique peut innover et appliquer les politiques de planification qui existent déjà. Ces défis sont contenus dans les Objectifs 2063 des Nations Unies. Le forum recensera les politiques et les mécanismes économiques pour un développement durable dans le continent, avec l’idée de passer maintenant à l’action, selon professeur Emmanuel Nnadozie.

Les participants examineront les cas des pays qui ont réussi des investissements dans les domaines stratégiques du développement. Plusieurs experts et universitaires participent à cette rencontre. Des ministres de finances et de la planification du continent y sont également attendus.

La cérémonie inaugurale du Forum sera présidée par le ministre zimbabwéen des Finances et du développement économique, Patrick Chinamasa.

Dans le cadre des événements parallèles qui auront lieu pendant le forum, la Banque africaine de développement (BAD) organisera une discussion sur le rôle des banques de développement dans la transformation économique de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *