Entrée en production de la mine de diamants Lerala au Botswana

mine-botswanaLa mine de diamants Lerala située dans le Nord-est du Botswana, est entrée en production en avril dernier, a annoncé Kimberley Diamonds, la compagnie qui détient cette mine, précisant qu’à un rythme accéléré, les premières ventes de diamants sortis de cette mine auront lieu au mois de juin.

Mine à ciel ouvert, Lerala atteindra son étape de pleine production dès fin mai. L’usine de traitement de diamants est également prête pour traiter 1,4 million de tonnes, le taux annuel de minerais retenu par la direction de Kimberley Diamonds qui détient cette mine à 100%. Mais la moyenne du diamant pur dans l’année est de 357.000 carats.

La production devrait durer sept ans sans discontinuer. Le marché des diamants est en plein essor. Après des moments difficiles en 2014 et 2015 ayant entrainé plus de 30% de chute du marché, les banques devraient progressivement lâcher du lest pour boucler les financements des opérateurs. Cette année n’est certes pas celle de l’embellie, mais elle est fort prometteuse.

Le Botswana, producteur influent de diamants sur le continent africain, devrait continuer à être présent sur le marché international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *