Plus de 100 entrepreneurs sociaux africains soutenus par Reach for Change

reach-for-changeL’organisation Reach for Change a soutenu plus d’une centaine d’entrepreneurs sociaux africains qui travaillent pour le développement des thématiques plus près des populations et qui sont convaincus qu’une autre Afrique est possible.

Reach for Change a reçu en 2015 près de 2000 nouvelles idées d’entrepreneurs sociaux, selon un rapport publié lundi. Il s’agit en fait des acteurs qui travaillent dans plusieurs domaines. Ils ont des solutions innovantes aux problèmes déjà identifiés dans leur pays et dont l’impact est connu de tous. Ces acteurs utilisent l’entreprenariat social comme une alternative aux traditionnels projets que mènent les gouvernements dans les pays africains. Des acteurs civils qui permettent de faire vivre autrement.

Au Ghana, l’entrepreneur social, James Koffi Annan travaille pour la fin de l’esclavage dans le milieu infantile. Son organisation, Challenging Heights mène des activités au cœur même de l’industrie de la pêche où de nombreux enfants de bas âge travaillent comme des esclaves. Grâce à des programmes d’éduction, James Koffi Annan réussit à décourager les enfants et leurs familles à suivre les vendeurs d’illusion. Des activités pour lesquelles il déboursé plus de 950.000 dollars en 2015.

Présenté comme un vrai incubateur de projets et un accélérateur d’idées, Reach for Change appuie plusieurs autres organisations qui développent des activités de lecture et d’écriture au Rwanda. Evelyne Ines et Jean Luc Semedo ont mis en place une plateforme mobile et sur le web pour encourager le don de sang au Sénégal. Didier Lalaye est connu au Tchad pour une offre de services mobiles pour les soins de santé des enfants en zones rurales. Tout ceci grâce aux fonds reçus de Reach for Change.

L’organisation dont les succès sont révélateurs en Afrique incite les entrepreneurs sociaux à interagir en réseau grâce à «African social entrepreneurship network», une plateforme créée à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *