L’Inde débourse 92 millions de dollars pour des projets d’approvisionnement en eau potable en Tanzanie

ep-tanzanieA l’occasion de la tournée africaine du Premier ministre indien, Narendra Modi, L’Inde et la Tanzanie ont signé plusieurs accords bilatéraux dont une convention relative à un prêt de 92 millions de dollars destiné au financement d’un projet d’approvisionnement en eau potable sur l’archipel semi-autonome de Zanzibar.

Lors d’une conférence de presse tenue conjointement avec le président tanzanien, John Magufuli, le chef du Gouvernement indien a assuré que son pays était prêt à «mobiliser des prêts concessionnels supplémentaires d’un montant de 500 millions» pour financer des projets dans le domaine de l’approvisionnement en eau potable dans ce pays d’Afrique de l’Est qui souffre d’une pénurie de ressources hydriques.

«Le président Magufuli et moi avons convenu d’approfondir  les relations bilatérales Inde-Tanzanie dans les domaines de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce, du gaz naturel et dans d’autres secteurs vitaux», a-t-il ajouté.

Le Premier ministre indien a effectué à entamé le 7 juillet dernier une tournée africaine qui l’a conduit successivement en Afrique du Sud, au Mozambique, en Tanzanie et au Kenya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *