Ethiopian Airlines augmente dès octobre prochain ses liaisons vers la Chine

ethiopian-airlinesEthiopian Airlines va augmenter à partir du mois d’octobre prochain, la cadence de ses vols vers la République populaire de Chine.

La compagnie a annoncé dans cette optique, une nouvelle liaison vers Guangzhou, dans le sud du pays, à raison de trois vols par semaine à partir du 8 octobre de cette année, en plus de ses liaisons quotidiennes.

« Nous sommes heureux d’ouvrir des liaisons plus fréquentes vers Guangzhou, l’une des plus grandes villes de Chine» a déclaré le directeur général d’Ethiopian Airlines Tewolde Gebre Mariam, précisant que sa compagnie est devenue un transporteur privilégié chez les voyageurs transitant entre la Chine, l’Afrique et le Brésil».

«Nous sommes certains que cette initiative jouera un rôle considérable dans les relations économiques croissantes entre l’Afrique et la Chine», a-t-il ajouté.

Dès octobre prochain donc, la compagnie éthiopienne effectuera 11 vols par semaine, depuis et vers Guangzhou, capitale de la province du Guangdong dans le sud de la Chine, précise Ethiopian Airlines dans un communiqué.

La direction générale de la compagnie aérienne a rappelé qu’elle assurait désormais 31 liaisons par semaine vers quatre villes de Chine : Beijing, Shanghai, Guangzhou et Hong Kong.

Ethiopian Airlines est l’une des compagnies aériennes qui affiche la plus forte rentabilité et la croissance la plus rapide d’Afrique. Cette compagnie aérienne dispose de la flotte la plus jeune du continent, avec un âge moyen des avions de moins de 5 ans, et elle dessert actuellement 93 destinations internationales avec plus de 240 départs par jour, selon ce communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *