La Banque mondiale augmente son appui financier au Togo

sani_yayaLa Banque mondiale (BM) a promis de doubler son appui financier en 2017 au profit du Togo achevé, a annoncé dimanche le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, au terme d’une semaine de rencontres à Washington à l’occasion des Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Cette décision a été le fruit d’une rencontre le week-end écoulé entre le ministre Sani Yaya et le vice-président de la BM, en charge de la région Afrique, Makhtar Diop.

L’institution du Breton Woods accompagnera le Togo dans les secteurs prioritaires de la santé, l’eau, l’éducation, l’énergie et l’agriculture. Elle sera également présente dans la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a-t-on précisé à Lomé.

Dans cette optique, des missions d’experts de la Banque Mondiale sont attendus dans les prochains jours, à Lomé, avec principalement pour mission d’identifier les besoins du pays et les nouveaux domaines d’intervention de l’institution de Breton-Wood.

Nommé en août dernier, Sani Yaya a profité de son séjour à Washington, pour présenter sa feuille de route et préciser et les nouvelles orientations de l’économie togolaise marquées la poursuite des réformes des finances publiques.

 

One thought on “La Banque mondiale augmente son appui financier au Togo

  1. Si j’étais les Togolais, je me méfierais de cette offre. En général, la Banque mondiale pratique des taux d’usurier et les emprunteurs ne savent généralement pas la rembourser. C’est une bonne technique pour mettre les peuples et les états à sa botte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *