L’ex-président de la BAD, Donald Kaberuka nommé conseiller au cabinet BCG

bad8L’ex-président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Donald Kaberuk a décroché dans le cabinet de conseil Boston Consulting Group (BCG), le poste de Conseiller principal pour les centres secteur public, impact social et institutions financières.

« La vision et le leadership de M. Kaberuka n’ont d’égal que son efficacité à réformer et à revitaliser les institutions gouvernementales et publiques… Sa riche expérience et sa grande expertise des politiques économiques et des questions commerciales, associées à sa capacité à forger de solides partenariats entre les secteurs public et privé, constitueront d’énormes atouts pour BCG et pour nos clients», a déclaré dans un communiqué, le président du conseil d’administration de BCG, Hans-Paul Bürkner.

«Je suis très heureux de rejoindre le BCG alors que le cabinet cherche aujourd’hui à renforcer son rôle en Afrique », s’est rejouit pour sa part,  Kaberuka, ajoutant que « le cabinet BCG est réputé pour sa compréhension profonde des défis auxquels sont confrontés les décideurs publics, dans les pays émergents en particulier». Il s’est dit « impatient de pouvoir contribuer à déployer la rigueur intellectuelle du BCG pour répondre aux questions les plus pressantes du développement en Afrique et au-delà».

Le cabinet BCG compte quatre bureaux permanents en Afrique (Casablanca, Lagos, Luanda et Johannesburg), sept centres de recherche et plus de 100 consultants pour couvrir ses missions dans les domaines de l’industrie, du secteur public, des banques et des assurances, de l’énergie, de la grande distribution, de la santé et des télécommunications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *