Lancement ce lundi de la plateforme commune des entrepreneurs marocains

La première édition du «Moroccan Business Bridge» s’ouvre ce lundi 24 juillet à Rabat,  la capitale marocaine, à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), en partenariat avec le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration.

L’événement sera marqué par le lancement de la treizième région de la CGEM, le «MeM by CGEM», une plateforme dédiée à l’échange d’expériences, d’expertises et de bonnes pratiques et l’accompagnement des entrepreneurs souhaitant s’installer au Maroc.

Il s’agit d’un espace de partage dont l’objectif est de faciliter l’intégration des Marocains entrepreneurs du monde dans l’environnement économique de leur pays d’origine. Plus de 300 Marocains Entrepreneurs du Monde (MeM) et entrepreneurs installés au Maroc y participeront, pour partager leurs expériences et explorer les opportunités de partenariat et de développement de leur business, aussi bien au royaume qu’à l’étranger.

La plateforme vise en outre, à encourager ces chefs d’entreprises marocains résidant à l’étranger à investir dans leur pays d’origine et faciliter, grâce à eux, le développement des échanges économiques entre le Royaume et leurs pays d’accueil.

De son côté, le ministère des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration s’est engagé à appuyer les actions de la CGEM dans le milieu des affaires des entrepreneurs marocains du monde.

Une convention a été signée dans ce sens, le 9 février dernier, entre la CGEM, représentée par sa présidente, Meriem Bensalah-Chaqroun et Anis Birou, ancien ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *