La Chine se dit prête à aider la Gambie dans la relance de son économie

La Chine très présente sur le continent africain, a réaffirmé sa disponibilité à renforcer sa coopération avec la Gambie , en l’aidant à relancer son économie, dans le cadre de la nouvelle dynamique démocratique que connait le pays.

«La reprise des liens diplomatiques entre les deux pays a remis, non seulement les relations bilatérales dans le droit chemin, mais a ouvert aussi de belles perspectives en matière de coopération», a expliqué cette semaine, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.

La coopération sino-gambienne devrait s’accentuer dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture et du tourisme, a précisé le ministre chinois, qui recevait hier mardi à Beijing, son homologue gambien, Ousainou Darboe. Un accord sur le mécanisme de consultations entre les deux ministères a ainsi été signé par les deux ministres.

La Chine et la Gambie ont repris leurs relations diplomatiques en mars 2016, quand cette dernière a reconnu qu’il n’y avait qu’une seule Chine et que Taiwan faisait partie intégrante du territoire chinois.

Darboe effectue à l’invitation de son homologue chinois, Wang Yi, une visite officielle en Chine du 31 juillet au 6 août, la première du genre d’un chef de la diplomatie gambienne, depuis que le nouveau gouvernement gambien a pris fonctions au début de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *