Côte d’Ivoire : 524 millions de dollars d’aide américaine pour réduire la pauvreté

Le conseil d’administration de l’Agence américaine d’aide au développement, le Millennium Challenge Corporation (MCC) a annoncé mercredi dans un communiqué, avoir approuvé l’octroi d’une aide de 524 millions de dollars à la Côte d’Ivoire

Cette aide qui entre dans le cadre du programme Compact, vise à stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté en Côte d’Ivoire, a précisé le communiqué. Ce programme viendra en appui à l’objectif à long terme du pays, de diversifier son économie à travers des investissements dans les secteurs de l’éducation et des transports.

Malgré une croissance annuelle moyenne de 9% depuis cinq ans, le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire s’élevait à 46% en 2015, relève le texte. Cette aide accordée par le MCC, représente 4,5% du budget 2017 de l’Etat ivoirien, qui s’élève à 6.447 milliards de francs CFA. Elle devrait donc permettre de faire face avec efficience, à la triste réalité de la pauvreté, à travers des actions concrètes.

Millennium Challenge Corporation est un organisme gouvernemental américain, qui aide des pays en voie de développement, à condition que ces derniers respectent des critères de démocratie et de bonne gouvernance. La lutte contre la corruption et le respect des droits de l’homme, font notamment partie des critères de l’Agence.

 

One thought on “Côte d’Ivoire : 524 millions de dollars d’aide américaine pour réduire la pauvreté

  1. Avec quelle traçabilité dans les 5 ans à venir?
    Projets, communication,localisation,calendriers et contrôle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *