«Air Sénégal SA» sera opérationnelle avant avril 2018

Le Sénégal devrait lancer plus tôt que prévu, soit avant avril 2018, sa nouvelle compagnie aérienne, Air Sénégal SA, a révelé lundi, le Directeur général de la compagnie, Philippe Bohn.

S’exprimant lors d’un entretien sur les ondes d’une radio locale, Bohn a précisé que la nouvelle compagnie sera opérationnelle dès qu’elle aura obtenu le permis d’exploitation aérienne délivré par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). Elle desservira essentiellement les pays de la sous-région ouest-africaine.

Avec un capital détenu à 100% par l’Etat sénégalais, Air Sénégal SA ambitionne de permettre à l’économie sénégalaise, de surfer sur la vague d’un tourisme en plein essor sur le continent (8,5% du PIB de l’Afrique en 2017).

Aussi, l’explosion démographique prévue dans les prochaines années, dans le continent et principalement dans la sous-région ouest-africaine, devrait permettre à la nouvelle compagnie de profiter d’un énorme marché de voyageurs potentiels.

Les infrastructures pour accompagner ce projet, sont aussi en cours. En décembre 2017, le président sénégalais Macky Sall avait lancé les activités de l’aéroport Blaise Diagne, dont l’inauguration devait être effectuée par l’un des vols de la nouvelle compagnie.

Air Sénégal SA sera la troisième compagnie nationale sénégalaise de l’histoire à être mise en service, après les faillites d’Air Sénégal International (2001-2009) et Sénégal Airlines (2011-2016).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *