Un nouveau plan d’investissement de la Banque Mondiale au Nigeria

Le Nigeria devrait bénéficier prochainement d’un nouveau plan stratégique d’investissement de la Banque Mondiale, dont le montant global est de 8,8 milliards de dollars.

Ce plan d’investissement, qui rentre dans le cadre d’une stratégie de partenariat de la Banque Mondiale avec Abuja, devrait être mis en œuvre lors de l’exercice budgétaire 2019. Son exécution sera assurée par l’Association Internationale de Développement (IDA) et la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD).

La Banque mondiale a déjà investi 1,6 milliard de dollars au Nigeria, par l’intermédiaire de la Société financière internationale (SFI) et 334 millions, à travers l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA).

Ce nouveau programme d’investissement devrait porter à 10,7 milliards de dollars, le montant total des investissements de l’institution de Bretton Woods dans le pays.

L’économie nigériane sort progressivement d’une période assez difficile due à la crise ayant frappé le pétrole, principal produit d’exportation du pays. Dans ses perspectives pour l’économie mondiale, la Banque mondiale tablait sur une reprise de la croissance économique du pays à 2,5%, cette année.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *