Royal Air Maroc renforce sa flotte cargo

La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM) qui entend s’imposer davantage sur le marché du fret aérien, vient de se doter d’un nouvel appareil cargo.

Il s’agit d’un Boeing B767-300 Freighter qui a une capacité de 45 tonnes et une grande autonomie de vol (11 heures contre 4 auparavant). Cet appareil vient renforcer la flotte RAM Cargo, déjà riche de 56 appareils, dont 11 gros porteurs.

Ce nouveau B767-300 Freighter «donnera une impulsion indéniable à l’activité fret sur un réseau qui ne cesse de s’étendre», s’est réjouile directeur Cargo de la RAM, Amine El Farissi.

En effet, la RAM Cargo assurait, jusqu’ici, les prestations de fret sur toutes les lignes desservies par la compagnie aérienne nationale marocaine, en n’utilisant que les capacités de soutes des avions passagers et celles d’un avion Freighter d’une capacité de 15 tonnes.

Avec sa nouvelle acquisition, la RAM Cargo proposera désormais 3 nouveaux produits, à savoir le Cargo Pharma pour l’envoi de produits pharmaceutiques à température contrôlée, le Cargo Stable pour le transport de chevaux et d’animaux vivants de grande taille, et le Cargo Outsize pour les expéditions hors-gabarit.

Mais plus encore, la RAM Cargo sera, désormais, en mesure de relier plus de pays africains à travers le réseau de la compagnie-mère et de ses partenaires aériens, dans la lignée de la stratégie de développement sur le continent.

Dans un premier temps, le programme régulier des vols tout Cargo de RAM couvrira 9 destinations en Afrique et en Europe, notamment Bruxelles, Francfort, Alger, Nouakchott, Accra, Lagos, Abidjan, Lomé, et Bamako.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *