Afrique du sud : un partenariat entre BNP Paribas et Cadiz Holding

BNP Paribas vient de faire une acquisition de taille. Elle est devenu actionnaire majoritaire de Cadiz Securities, le pôle du groupe sud-africain Cadiz spécialisé dans le cash actions, la recherche sur les dérivés et le courtage.
Cette acquisition a eu lieu moyennant une bagatelle de 150 millions de rand à savoir 14,55 millions d’euros.
BNP Paribas est un grand groupe français dans le secteur bancaire, avec un chiffre d’affaire de 2240 milliards d’euro en 2010. Elle tient la tête de file des banques dans le monde en termes d’actif. Le groupe est présent dans plus de 80 pays et compte plus de 200 000 employés à travers l’Europe, l’Amérique et l’Asie.
Ce partenariat permettra à Cadiz Securities d’assoir encore mieux son activé sur le plan national qu’international. Selon Mr Ram Barkai, PDG de Cadix Holdings, la transaction offrirait à Cadix une portée mondiale pour compléter ses activités actuelles en Afrique du Sud. L’accord, qui devrait être finalisé avant la fin du deuxième trimestre de l’année, verra BNP Paribas  et Cadiz Holding unir leurs forces pour développer une offre combinée.
Cadix Securities est constitué de plus de 40 professionnels expérimentés, travaillant pour une clientèle locale forte et diversifiée, active dans le courtage d’actions et dérivés actions à la fois. L’entreprise présente des perspectives très alléchantes en plus d’avoir été pendant 15 ans le numéro un des dérivés de la recherche interne en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *