Zimbabwe : la société Mwana Africa continue sa croissance

La société Mwana  Africa a connu une croissance de 45,10% de son revenu qui passe actuellement à 44,40 millions de dollars US.
Les activités de la société couvrent surtout l’exploitation de diamant, d’or, de nickel et autres métaux de base. Elle opère en Afrique australe particulièrement au Zimbabwe, en Afrique du sud et en République Démocratique du Congo.
La contribution de la mine de Freda Rebecca a fortement permis d’augmenter les recettes, passant de 9,7 millions de dollars US à 13,8 millions de dollars US. Ceci grâce à une croissance pour la mine  qui a triplé sa production d’or  passant de 242,4kg à 772,241kg, ce qui représente une croissance de production de 318% pour l’année comptable au 31 mars 2011. Il faut également souligner une augmentation de 7,8 millions de dollars américain provenant d’un placement de 46,4 millions d’actions en novembre de l’année dernière.
La société compte reprendre l’exploitation de la mine de Nickel de Bindura, les experts de Mwana affirment  que des plans détaillés pour cette exploitation sont déjà élaborés. Mwana fonde beaucoup d’espoir sur la relance des activités à Bindura, elle a récemment convenu d’avancer 10 millions de dollars US à son unité de production de Nickel de Bindura pour accélérer son redémarrage. « Les activités de Mwana Africa prennent la bonne direction et elles vont continuer à s’étendre » a déclaré  sn directeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *