Maroc: Le Roi inaugure une usine de PSA d’une capacité de 100.000 véhicules par an

Au Maroc, le Roi Mohammed VI a inauguré jeudi l’usine du Groupe PSA à Kenitra (40 km au Nord de Rabat), destinée à la production de quelque 100.000 véhicules par an, ce qui place le Maroc, où l’autre constructeur Renault produit plus de 400.000 véhicules, parmi les plus importants producteurs en Afrique et dans la région MENA.

L’usine de Kenitra, qui a nécessité un investissement de plus de 550 millions d’euros, est d’autant plus importante pour le groupe PSA qu’elle démarre avec un taux d’intégration locale de 62%.

Le constructeur compte doubler à terme la production annuelle pour la porter à 200.000 véhicules, avec une montée en puissance dans l’intégration locale à 80%.

PSA qui bénéficie d’un écosystème de sous-traitants locaux en plein essor, envisage de réaliser, dans un premier temps, quelque 400 millions d’euros d’achats au Maroc, avec l’objectif de porter cette part à 1 milliard d’euros à terme.

Environ 80 % de la production de l’usine PSA Kenitra est destinée à l’exportation vers la Turquie, la Tunisie, ainsi que dans des pays d’Afrique subsaharienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *