La BCEAO mène des réflexions autour de la Fintech à Dakar

Une conférence internationale sur la FinTech est organisée les 30 et 31 octobre à Dakar, au Sénégal à l’initiative de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) et de la Banque Mondiale (BM).
Cette rencontre rassemble des représentants des ministères en charge des Finances des Etats membres de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine), des banques centrales, des autorités de régulation et de supervision, des associations professionnelles des institutions de banque et de microfinance, de l’Alliance pour l’Inclusion Financière (AFI) et des entreprises de technologies financières.
Elle a pour principal objectif de créer un cadre d’échanges permettant aux participants de bénéficier d’un partage d’expériences en matière de régulation et de supervision des FinTech.
Diverses thématiques seront abordées par les participants notamment l’application de la technologie blockchain au secteur financier, l’évolution du crédit digital, les monnaies virtuelles et les monnaies digitales émises par les banques centrales et les approches de régulation et de supervision des FinTech.
Sont attendus pour cette rencontre de deux jours les Gouverneurs des banques centrales de la Mauritanie, de la Guinée, du Ghana, de la Sierra Leone et des Etats de l’Afrique centrale ainsi que le Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) en plus de nombreux autres dirigeants et experts d’institutions de régulation et de supervision régionales et internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *