Madagascar : L’île attend son premier airbus

La compagnie Air Madagascar va acquérir un avion de type airbus A 340 – 300. C’est une grande avancée pour le transport aérien entre Madagascar et le monde. L’arrivée du nouvel avion est prévue pour le jeudi 12 avril prochain. Il va atterrir à l’aéroport d’Ivato. La compagnie aérienne a réussi à l’acquérir par leasing. C’est un crédit-bail contracté auprès de la compagnie Air France. Toutefois, certains ont douté de la qualité de cet appareil. Il est opérationnel depuis 14 ans et certains jugent que c’est beaucoup. Mais, le Directeur Général d’Air Madagascar, M. Hugues Ratsiferana, ne partage pas cet avis. Lors d’une interview sur le sujet, il a lancé que certaines des meilleures compagnies du monde employaient toujours des Boeings 757 vieux d’un quart de siècle. Par rapport à ces avions, le nouvel airbus est plutôt jeune. En outre, le responsable d’Air Madagascar a assuré que c’était le modèle le plus économique vu le type de réacteur : la consommation de carburant et la maintenance sont satisfaisante. Air Madagascar s’est activement préparé à la venue de l’airbus. La compagnie aérienne a envoyé une quinzaine de techniciens en formation à Paris. Cette délégation devrait remplacer les employés d’Air France, qui seront présents au début de l’activité de l’airbus.

Air Madagascar va acquérir un second airbus de même type le 26 juin 2012. Ce dernier appareil est âgé de 12 ans. Air Madagascar compte sur ces deux appareils pour retrouver la liberté d’exercer ses activités en Europe. Le Directeur Général de la compagnie malgache n’a pas donné de chiffres sur le coût de ces transactions, mais, il a affirmé que l’offre d’Air France était la plus avantageuse sur le plan financier.

One thought on “Madagascar : L’île attend son premier airbus

  1. AIR MAD ferait bien mieux de se concentrer sur son marché intérieur :
    Offrir le meilleur service à ses clients intérieurs (Malagasy et surtout… Les TOURISTES)!!!

    Le marché international est HORS de Portée des « petits » Pays (sauf à offrir des places gratuites, ou jamais payées aux divers politicards et autres hauts fonctionnaires et à leur familles….. !!!!!!)

    C’est quand même Dingue qu’au 3ème Millénaire, et dans un Monde Capitaliste et « Mondialiste », certains en soient encore resté à une conception antédiluvienne de l’Économie Politique !!!

    Quand les politicards cesseront ils d’abuser des instincts chauvinistes des peuples… ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *