Energie Sénégalaise : Le Koweït rassure !

Le ministre d’Etat Sénégalais des mines, de l’Industrie, de l’Agro-industrie et des PME, Abdoulaye Baldé a conduit cette semaine, une délégation d’hommes d’affaires sénégalais au cours d’une visite au Koweït sur invitation de l’ambassade du Sénégal dans ce pays. Lors de cette visite, la délégation à rencontré ce mardi 15 mars, le Premier ministre de l’Etat du Koweït, Son Altesse Sheikh Nasser Al Mohammed Al Ahmad Al Jaber Al Sabah ; avec qui les invités ont discutés de certains problèmes rencontrés par le Sénégal ainsi que de la coopération entre les deux Etats.

Le principal point de cette discussion, est la situation de l’électricité au Sénégal qui ne cesse de porter atteinte à l’économie du pays tout en dégradant la qualité de vie de la population. Face à cette situation, le premier ministre de  l’Etat du Koweït s’est montré très sensible à la crise énergétique que traverse le Sénégal et a donné des assurances quant à  un soutien que son pays va apporter au Sénégal pour la résolution des difficultés de fourniture d’électricité. Pour joindre l’acte à la parole, son Altesse a   donné séance tenante des instructions à son ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Ahmad Rashed Al Haroun, présent à l’audience, afin que le concours du Koweït au Sénégal soit porté au prochain Conseil des Ministres qui se tiendra la semaine prochaine.

En outre, rappelons qu’en 35 ans de coopération dynamique et multiforme entre ces deux pays, le Koweït a financé en faveur du Sénégal ; au total 26 projets pour un montant global de 170 milliards de Francs CFA (361 432 981 dollars) à travers essentiellement le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *