Malawi : Bonnes prévisions pour Mkango Ressource

0000000000000000000000000000000000000000000Au Malawi, Mkango Ressources annonce des résultats encourageants dans le cadre du projet Songwe Hill où la compagnie canadienne exploite des terres rares. C’est depuis 2011 que la société a entrepris des démarches pour l’exploitation du site de Songwe Hill.

Satisfaite des résultats probants de son exploration, elle a réussi à renouveler en début de cette année, sa licence de prospection pour une durée de 2 ans. Mkango détient la totalité des parts de cette licence. 

Selon les résultats obtenus jusque-là, le taux de récupération des métaux rares sur le site se situerait entre 86% et 93%. Pour atteindre ces résultats, la compagnie minière a utilisé des techniques avancées dans l’étude des minerais, principalement la lixiviation avec acide chlorhydrique dilué à 20%. Le directeur général de Mkango s’est exprimé sur la situation du projet, profitant de l’occasion pour signaler que la confirmation de ces résultats est une étape importante dans l’évolution des travaux.

Les prévisions projettent l’achèvement de l’étude de préfaisabilité pour le premier trimestre de l’année prochaine. Au total, cette phase de préfaisabilité, coûtera seulement 429.800 dollars à Mkango.La compagnie minière a déjà publié son calendrier prévisionnel pour l’exploitation des 17 éléments de terres rares découvertes Les plus abondants d’entre eux seraient le néodyme, le dysprosium, l’europium, le terbium et l’yttrium. 

Dans le cadre de sa responsabilité sociale, cette compagnie a lancé un programme de culture de semences de soja. Elle procédera à des dons de semences à 100 familles reparties dans  9 villages de la région. La politique locale veut que les populations environnantes des sites d’exploitation minière profitent directement des retombés de cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *