Gabon : Un grand marché pour des milliers de commerçants

8242181De source officielle, le groupe suisse Webcor a entamé la construction du futur grand marché à Libreville, capitale du pays.

D’un coût global d’environ cinquante-six millions de dollars, ce complexe à quatre étages permettra d’offrir à trois mille commerçants l’opportunité de louer des boutiques, des box et des étals.

Ce projet, qui a vu le jour depuis novembre 2012, est le fruit de la signature d’une convention entre le gouvernement gabonais et Webcor. En effet, les deux partenaires s’étaient accordés depuis cette date , pour la construction d’un marché moderne dans le 3e arrondissement de la capitale gabonaise. Environ sept mois après cet accord entre les parties, précisément le 10 mai 2013, la première pierre dudit marché a été posée par le Premier ministre gabonais en présence de plusieurs décideurs importants dont certains membres du gouvernement et la principale autorité de la mairie de Libreville. Ce dernier avait, lors de l’événement, souligné le caractère international du projet ainsi que sa dimension sous-régionale. De son avis, ce projet est le reflet de la vision du Président gabonais, laquelle est très explicite dans le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE).

Entièrement financé par Webcor, une société internationale spécialisée dans plusieurs domaines en particulier celui de la production des matériaux de construction, ce projet ouvre des perspectives de création d’emploi. Selon les estimations, il pourra offrir plus de mille emplois aux Gabonais.

Ce futur grand marché  de Libreville est le fruit de la bonne coopération entre l’Etat gabonais et le groupe suisse Webcor que « ni la modicité des avoirs de la mairie ni les suspicions inutiles ne pourront ébranler », a indiqué le maire de la capitale du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *