Tanzanie : Innovation du marché du transfert d’argent mobile

airtel-moneyL’opérateur Airtel Money Tanzanie lance un nouveau pack pour le transfert d’argent illimité et gratuit. Ce service innovant associé à son offre d’argent mobile fournira à ses clients une nouvelle expérience en matière de transactions sur réseau mobile.
En annonçant le lancement du « Bure Pack », comme il est dénommé, le directeur général d’Airtel, Sunil Colaso, s’est dit heureux de pouvoir mettre sur pied une nouvelle campagne Airtel d’argent mobile visant à donner aux clients l’accessibilité et la flexibilité recherchées dans les transactions monétaires mobiles.
Le Pack Bure fournit une nouvelle solution de transfert d’argent en offrant à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer leurs opérations de manière gratuite et illimitée. Pour bénéficier de cette offre, les clients ont la liberté de choisir un pack préféré, selon leur besoin, en souscrivant soit à un abonnement hebdomadaire de 1 500 shillings tanzaniens (927 $), soit à un abonnement mensuel de 5 000 shillings (3 090 $).
M. Colaso a toutefois rappelé que les clients de l’opérateur qui n’auront pas souscrit au Pack Bure continueront à bénéficier non seulement de la qualité, la rapidité et la flexibilité du service de transfert d’argent, mais aussi des tarifs les plus abordables qui soient.
Au-delà de la Tanzanie, Airtel Mobile Money est implantée dans une quinzaine de pays en Afrique et fournit ses services aussi bien aux gouvernements qu’aux entreprises, aux institutions et organisations non gouvernementales, aux ambassades et même aux écoles. Elle a été décrite comme un important acteur dans le secteur financier mobile sur le continent africain. Avec une base active de 5 millions de clients,  le service de transfert d’argent mobile d’Airtel génère en moyenne 30 millions de transactions par mois pour une valeur de 1 milliard de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *