Le président angolais Dos Santos est «en bonne santé» (MPLA)

Le porte-parole du parti au pouvoir en Angola, a confirmé ce lundi, que le chef de l’Etat, Jose Eduardo dos Santos, en vacances privées en Espagne depuis près d’un mois déjà, «se porte bien», contrairement aux rumeurs qui le donnaient très souffrant.

«Le président Dos Santos est en vacances en Espagne, c’est un voyage privé. Il est en bonne santé», a déclaré Anastasio de Brito, chef de la communication du Mouvement pour la libération de l’Angola (MPLA).

Il y a quelques semaines, des rumeurs avaient circulé en Angola, sur la santé du président dos Santos. D’après ces dires, le chef de l’Etat serait victime d’un AVC, et serait évacué en Espagne. Certains le donnaient même mort. L’opposition était même montée au créneau, pour réclamer de la présidence, des éclaircissements sur la santé du numéro un angolais.

«C’est tout à fait normal pour lui (le président dos Santos) d’avoir là-bas (en Espagne) des consultations et des examens médicaux», a réagi hier, M. de Brito aux rumeurs.

Le chef de l’Etat âgé de 74 ans et au pouvoir depuis 1979, passera la main après les élections d’août prochain, à Joao Lourenco, vice-président du parti au pouvoir qui devrait devenir président du pays, si le MPLA remporte, comme prévu, le scrutin.

 

One thought on “Le président angolais Dos Santos est «en bonne santé» (MPLA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *