Bénin : Le président Talon de retour après près d’un mois d’absence

Le président du Bénin, Patrice Talon est rentré ce dimanche à Cotonou, la capitale, après près d’un séjour privé de près d’un mois à Paris, où il effectuait un «bilan de santé».

C’est un Patrice Talon visiblement en pleine forme, que le proche entourage de la présidence béninoise et quelques proches collaborateurs, ont accueilli ce dimanche après-midi, sur le tarmac de l’aéroport international de Cotonou.

Le successeur de Yayii Boni n’a fait aucune déclaration à la presse, mais de sources proches de la Marina, l’on affirme qu’« il n’y avait pas de soucis à se faire » sur l’état de santé du président. « Il n’est pas malade outre mesure », précise-t-on.

Et le président Talon devrait reprendre ses activités dès ce lundi, où il présidera une séance du conseil des ministres, apprend-t-on de la présidence béninoise.

Le Président béninois avait quitté son pays  le 24 mai dernier, laissant la porte ouverte à toutes formes de rumeurs sur son état de santé dans la presse locale et sur les réseaux.

Ces rumeurs ont été attisées par son absence, le 4 juin dernier, au 58ème sommet de le Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Mali. Déjà le 31 mai, un Conseil des ministres béninois avait été annulé, sans raison officiel.

«Le président de la République n’est pas parti précipitamment de Cotonou. Il n’est pas malade et se porte bien», avait alors déclaré aux médias, le ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, pour démentir les rumeurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *