Polisario: disparition d’Ahmed Khalil  

La famille de Khalil Ahmed, de la tribu Souaada, avec des centaines de sahraoui, ont afflué en masse, le mercredi 6 février, devant la représentation onusienne et le siège du secrétariat du polisario, à Rabouni, pour exiger la vérité sur le sort d’Ahmed Khalil, disparu depuis dix ans dans de mystérieuses conditions à Alger.

Une lettre a été adressée par sa famille au HCR pour la transmettre aux Nations unies. Les manifestations deviennent de plus en plus fréquentes depuis que le Polisario a échoué à mettre en place une commission, pourtant promise le 25 janvier, pour enquêter dans cette affaire.

Selon des observateurs des droits de l’homme, Khalil Ahmed,  ancien conseiller de l’ex-secrétaire général du Polisario, chargé des droits de l’Homme, s’est intéressé à l’implication des militaires algériens dans plusieurs dossiers de séquestration et de torture de Sahraouis. Il aurait été kidnappé et exécuté par ces mêmes militaires qu’il s’apprêtait à dénoncer.  

Devant le fait accompli, la direction du polisario n’arrive pas à formuler une explication à la disparition de Khalil Ahmed, ancien conseiller de l’ex-secrétaire général du Polisario.(sahel intelligence).

 

 

One thought on “Polisario: disparition d’Ahmed Khalil  

  1. Il est vraiment triste de constater que les meilleurs des humains, ceux qui le sont vraiment….humains, soient souvent ceux qui sont enlevés, torturés et tués par les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *