François Hollande en tournée de 72 heures en Afrique

L’ex-président français, François Hollande est attendu ce jeudi 14 février en Mauritanie, première étape d’une tournée de 72 heures en terre africaine, qui le conduira ensuite au Mali et en Guinée.

L’information révélée par «La Lettre du Continent» (LDC), indique que le prédécesseur d’Emmanuel Macron est accompagné par trois de ses collaborateurs, dont son ancien ministre de l’Economie et des finances, Michel Sapin. Aucun détail n’a filtré sur le contenu des échanges prévus entre Hollande et les dirigeants des trois qu’il s’apprête à visiter.

Pour cette première tournée sur le continent africain depuis son départ de l’Elysée, François Hollande fera confiance aux compagnies aériennes locales.

En effet, LDC précise dans sa parution du 13 février, qu’après son escale à Nouakchott, l’ancien président français se rendra à le 15 février à Bamako, la capitale du Mali, «à bord d’un avion de Mauritania Airlines».

Après un déjeuner avec son ami le président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), il s’envolera pour la Guinée «sur un vol de la compagnie panafricaine Asky Airlines», basée au Togo.

Une belle publicité pour ces compagnies aériennes africaines, dans leurs efforts pour résister à la concurrence que leur imposent les compagnies étrangères dans le ciel du continent berceau de l’Humanité.

Le dernier périple de François Hollande en Afrique remonte à juillet 2015, alors qu’il était encore à l’Elysée. Cette tournée l’avait conduit tour à tour au Bénin, au Cameroun et en Angola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *