ONU : la conférence de Berlin mettra fin au conflit en Libye !!!

Le Représentant spécial des Nations Unies en Libye, Ghassan Salamé, a exprimé mercredi à Tripoli l’espoir que la prochaine conférence de Berlin sur la Libye conduise à un cessez-le-feu durable, permettant à toutes les personnes déplacées de rentrer chez elles « en toute sécurité ».

Dans un communiqué, la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a indiqué que M. Salamé a formulé l’espoir que la conférence de Berlin mettra fin au conflit armé en cours dans la capitale libyenne et ses environs et permettra aux civils déplacés de rentrer chez eux.

Le responsable onusien a de même souligné la volonté des agences humanitaires des Nations Unies d’intensifier leurs efforts pour apporter le soutien nécessaire aux personnes déplacées dans leur pays.

La même source précise que lors d’une réunion, mercredi à Tripoli, avec le Premier ministre Fayez al-Sarraj, M. Salamé et Mme Stephanie T. Williams, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU chargée des affaires politiques en Libye, ont discuté des derniers développements, notamment du cessez-le-feu et des préparatifs en cours pour la prochaine conférence de Berlin.

Depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est  déchirée par un conflit civil entre le gouvernement du GNA, reconnu par l’ONU, et les forces du maréchal Khalifa Haftar, basées dans l’Est libyen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *