Coronavirus : Le président du Botswana mis en isolement

Le chapitre Coronavirus est toujours dense en Afrique, avec un premier Chef de l’Etat placé en quarantaine ce dimanche. Il s’agit du président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, récemment rentré de Namibie où trois cas du Covid-19 sont confirmés.

La présidence du Botswana rassure qu’il s’agit simplement d’une mesure préventive de 14 jours, et que le président se porte bien en attendant les résultats des analyses.

Il s’était rendu samedi dernier dans la capitale namibienne, Windhoek, pour prendre part à la prestation de serment de son homologue Hage Geingob, réélu en novembre 2019.

Plusieurs hautes personnalités dont les présidents, zimbabwéen Emmerson Mnangagwa et angolais Joao Lourenço, avaient aussi assisté à la cérémonie organisée au palais présidentiel.

Malgré des mesures préventives, une trentaine de pays africains sont officiellement touchés par le Coronavirus. Le dernier bilan du Centre africain de prévention et de contrôle des maladies (CDC), un organisme de l’Union africaine, fait état d’une vingtaine de personnes mortes du Covid-19 sur près de 600 cas de contaminations confirmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *