Donald Trump va suspendre l’immigration aux USA à cause du Covid-19

Le président américain, Donald Trump a annoncé ce lundi, son intention de suspendre les immigrations vers les Etats-Unis, devenus aujourd’hui, le pays le plus touché au monde par la pandémie du coronavirus.

A travers cette suspension «temporaire», le président américain dit vouloir « protéger les emplois des grands citoyens américains », sans donner plus de détail sur la manière dont il entendait appliquer cette décision et pour combien de temps.

Le coronavirus, que le président Trump qualifie d’«Ennemi invisible», a déjà tué près de 43.000 personnes aux Etats-Unis, où 799.515 cas de contamination confirmés ont été enregistrés. Quelques 22 millions d’Américains ont également perdu leur travail en raison des conséquences économiques de l’épidémie.

Donald Trump avait déjà restreint, depuis janvier, les déplacements entre son pays et la Chine, où le nouveau virus est apparu en décembre 2018, avant d’interdire les voyages entre les Etats-Unis et la plupart des pays européens à la mi-mars.

Le locataire de la Maison Blanche est d’ailleurs connu pour sa grande hostilité vis-à-vis de la question migratoire. Plusieurs de ces décisions en la matière, lui avaient valu moult critiques, notamment lorsqu’il avait émis l’idée de supprimer la Green Card, un programme sous forme de loterie qui offrait, chaque année, la possibilité à au moins 50.000 personnes de par le monde, de gagner le droit à la résidence permanente aux USA. Les résultats de la Green Card (Lottery Visa) 2022 devraient être normalement proclamés début mai 2020.

One thought on “Donald Trump va suspendre l’immigration aux USA à cause du Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *