CAN 2017: La CAF dévoile les pots pour le tirage au sort des poules

caf1A quelques semaines du tirage au sort des groupes pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, la Confédération africaine de football (CAF), a dévoilé les chapeaux pour le tirage au sort. Ces pots, selon l’instance continentale, ont été réalisés en fonction des points obtenus et les performances réalisées par les pays concernés, lors des éliminatoires des 3 dernières éditions de la compétition, notamment 2015, 2013 et 2012.

L’autre nouveauté dans la constitution de ces pots, est la prise en compte des résultats aux  tournoi final et les éliminatoires de la Coupe du monde, édition 2014.

Ainsi, le Gabon, pays hôte de la compétition, se loge dans le pot 1, avec la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Algérie, qui sont donc les têtes de série.

La Tunisie, le Mali, le Burkina Faso et la RD Congo composent le pot 2, tandis que le Cameroun, le Sénégal, le Maroc et l’Egypte sont envoyés dans le pot 3. Le pot 4, quand à lui, sera le siège du Togo, de l’Ouganda, de la Zimbabwe et de la Guinée Bissau.

Le tirage au sort de la phase des groupes de la CAN 2017 est prévu le 19 octobre 2016 à Libreville. Le tournoi se déroulera du 14 Janvier  au 5 février 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *