Le président de la CAF Issa Hayatou en visite de travail au Maroc

issa-hayatouLe président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou a entamé dimanche une visite de travail au Maroc, ouvrant une nouvelle page dans les relations entre la Fédération royale marocaine (FRMF) de football et la CAF.

Ce lundi, Hayatou s’entretiendra avec le président de la FRMF et les membres fédéraux sur les modalités de développement du football. Il effectuera ensuite une visite au complexe Prince Moulay Abdellah et au Centre de formation du Fath de Rabat, puis au Centre national de football de Maâmora, dans la banlieue de la capitale du Royaume.

Les relations entre la CAF et la FRMF ont été assez tendues à un certain moment, surtout quand la Confédération africaine de football avait infligé de lourdes sanctions au football marocain, en représailles à la demande du Maroc de reporter la Coupe d’Afrique des nations 2015 à une date ultérieure, en raison de la menace du virus Ebola. Ce bras de fer est arrivé jusqu’au Tribunal arbitral du sport qui s’est prononcé dans son jugement en faveur du Maroc.

La visite du président Hayatou au Maroc est la preuve que la hache de guerre entre les deux institutions footballistiques est définitivement enterrée et qu’une nouvelle ère s’ouvre dans les rapports entre les deux parties.

En août dernier, la CAF, peu rassurée quant à la tenue de la CAN 2017 au Gabon après les incidents qu’a connue l’élection d’Ali Bongo à la tête du pays, aurait sondé discrètement le Maroc «afin de savoir s’il pourrait suppléer le Gabon au cas où la situation y demeurerait tendue».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *