Football : L’Egypte qualifiée pour la finale de la CAN-2017

hadaryLes Pharaons d’Egypte ont décroché ce mercredi, leur ticket pour la finale de la compétition, après un match serré contre les Etalons du Burkina Faso.

Après sept années d’absence de  la Coupe d’Afrique des nations (CAN), l’Egypte signe de la meilleure manière, son retour dans la plus grande compétition de football du continent.

La tâche n’a pourtant pas été facile pour les Pharaons, face à une équipe burkinabè pleine d’envie et de détermination. Alors qu’ils étaient menés, les burkinabé sont revenus à la marque, grâce à leur attaquant vedette, Bancé. Ils contraignent donc les Pharaons à une prolongation, âprement disputée, mais qui s’est soldée sur un score nul.

Avec un but partout à la fin des 120 minutes, les deux équipes sont allées aux tirs au but pour se départager. Et l’épreuve a été beaucoup plus favorable à l’Egypte, qui l’emporte finalement avec 4 tirs réussis contre 3.

« Je veux féliciter l’Egypte, car ils ont gagné. Je veux féliciter l’entraîneur Héctor Cúper, qui est un grand professionnel. Je veux également féliciter mes joueurs, qui ont réalisé un match d’une très grande qualité. Et je veux féliciter l’arbitrage, qui nous a privés de la victoire. Personne ne nous a battus. Un égyptien a coupé une action dangereuse avec la main, l’arbitre n’a pas montré de carton jaune, et il a sifflé car son assistant a insisté. Sur le match, le Burkina mérite de gagner. Sur les tirs au but, les Egyptiens méritent de gagner car ils ont un grand gardien», a réagit le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte.

L’Egypte est le premier pays qualifié pour la finale de ce dimanche 5 février. Son adversaire sera connu ce jeudi, à l’issue du match devant opposer le Ghana et le Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *