Médaille d’or pour la sélection marocaine de football aux Jeux de la Francophonie

La sélection marocaine de football (U20) s’est adjugée la médaille d’or de la 8ème édition des Jeux de la Francophonie, après sa victoire en finale face au pays hôte, la Côte d’Ivoire, à l’issue des tirs aux buts (7-6, 1-1 lors du temps réglementaire), dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

Au cours d’un match très disputé devant plus de 30.000 spectateurs, le Maroc a d’entrée affiché ses intentions, en ouvrant le score dès la 7ème minute, sur une superbe frappe au ras du poteau de Sofiane Kiyine.

La Côte d’Ivoire a tenté de réagir, mais visiblement sans grande inspiration. Les rares assauts des éléphanteaux se sont heurtés à une défense marocaine, beaucoup plus engagée et bien en place.

Les Ivoiriens montreront un autre visage en seconde période. Face aux joueurs marocains gênés par la chaleur,  les joueurs du pays hôte vont accentuer la pression et trouver la faille à la 63ème minute, grâce à Thierry Kassy, pour l’égalisation.

Avec un score nul (1-1) à la fin du temps réglementaire et des prolongations, il a fallu l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. Une épreuve qui aura tourné à l’avantage des visiteurs, qui l’emportent avec 7 tirs réussis contre 6.

La finale de ce dimanche a également été marquée par des événements déplorables, notamment des débordements, obligeant les forces de l’ordre, dépassées par la grande affluence, à faire usage de gaz lacrymogène à l’extérieur du stade pour disperser la foule.

L’épaisse fumée a envahi le stade, créant un mouvement de panique chez les spectateurs qui ont forcé les barrières pour se retrouver sur la pelouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *