Football : L’Egyptien Salah croit en ses chances de jouer le Mondial 2018

L’attaquant international égyptien, Mohamed Salah a donné de ses nouvelles ce dimanche, au lendemain de sa blessure contractée lors de la Finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, qui opposait son équipe anglaise, Liverpool, au double tenant du titre, le club espagnol Real Madrid.

Accroché par le défenseur espagnol, Sergio Ramos, la star égyptienne, tout en larmes, a dû quitter ses coéquipiers dès la 25ème minute de jeu. Il se plaignait de douleurs à l’épaule gauche. En conférence de presse après le match perdu 3-1, son coach en club a évoqué «une blessure sérieuse», laissant ainsi planer un grand doute sur les chances du «Pharaon» à défendre les couleurs de son pays à la Coupe du monde de cette année, qui démarre dans moins de 3 semaines en Russie.

Ce dimanche, «Mo Salah» a réagi sur les réseaux sociaux pour rassurer l’opinion. «Malgré les probabilités, je suis confiant sur le fait d’être présent en Russie», a écrit le Ballon d’or africain 2017, appelant les supporters à prier pour qu’il revienne vite au meilleur de sa forme.
De son côté, la fédération égyptienne de football s’est également dit «plutôt optimiste» quant à la participation de son joueur à la Coupe du Monde. Pour l’heure, aucune précision médicale n’a été donnée sur la nature réelle de la blessure du meneur de jeu de la sélection nationale égyptienne, élu «Meilleur joueur de la saison 2017-2018 en Premier League anglaise».
Cinq pays vont représenter le continent africain à la phase finale de la Coupe du monde de football cette année. Il s’agit du Maroc, de l’Egypte, de la Tunisie, du Sénégal et du Nigeria. La compétition commence le 14 juin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *