Rapprochement Nord-Sud:L’ex-Premier ministre Edem Kodjo, 1er Togolais distingué par le «Prix Jugurtha» 2018

L’ancien Premier ministre Togolais, Edem Kodjo, a été honoré du titre de «Personnalité africaine» parmi les lauréats 2018 du «Prix Jugurtha», qui récompense les personnalités pour leur contribution significative au renforcement de la coopération méditerranéenne dans divers domaines.
Ancien Secrétaire général de l’OUA, devenue Union Africaine (UA), deux fois Premier Ministre du Togo, Membre fondateur de la CEDEAO et ex-Membre du Groupe des Sages de l’UA, M. Kodjo a été primé pour son engagement dans la cause africaine sur les plan culturel, éducatif, économique, littéraire, etc., ainsi que sa disponibilité à œuvrer pour la paix sur le continent.
L’expérience et l’expertise du fondateur de la fondation «Pax Africana» ont été assez souvent sollicitées, pour intervenir dans la résolution de plusieurs conflits socio-politiques sur le continent noir.
Outre l’ancien Premier ministre du Togo, deux autres personnalités ont été honorées par le «Prix Jugurtha 2018», initié par le programme MED 21. Il s’agit de l’actuel Secrétaire Général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) et ancien Ministre tunisien des Affaires Étrangères, Taïeb Baccouche et de l’ex Premier Ministre français Dominique de Villepin, respectivement honorés «personnalité maghrébine du sud de la Méditerranée et personnalité de la rive nord de la Méditerranée».
Le Programme MED 21 est un réseau regroupant 12 prix et distinctions, destinés à promouvoir l’excellence et la coopération en Méditerranée d’une part, et entre la Méditerranée et le reste du monde d’autre part. Il a été lancé en 2010 à Rome (Italie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *