Le footballeur sénégalais Babacar Sarr est wanted

Le footballeur sénégalais Babacar Sarr, accusé d’avoir commis une série de viols en Norvège, au moment où qu’il était le joueur vedette du club norvégien de première division « Molde», est à présent, sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

Le joueur sénégalais est en effet accusé de plusieurs cas de viols, dont le premier remonte à 2015 où une femme l’accuse de l’avoir violée lors d’un voyage de fin de saison à Stockholm. Il sera de nouveau accusé de viol en mars 2018, pour des faits qui se seraient déroulés dans un appartement de Molde en 2017.

Babacar Sarr a été déclaré non coupable au terme d’un procès au pénal et au civil, mais il a été condamné à verser à la partie civile une indemnité de 150.000 couronnes norvégiennes (environ 9,5 millions de francs CFA) après que le tribunal ait statué en sa faveur sur la plainte civile. Les deux parties ont fait appel du verdict.

La nébuleuse affaire poursuivra le joueur jusqu’à son transfert dans un club russe, puis à Damac FC d’Arabie Saoudite en janvier dernier. La justice norvégienne le recherche pour son procès en appel, mais le joueur est introuvable.

Même son nouveau club avec qui il n’a disputé que 13 matchs, ignore où il se trouve. Beaucoup le soupçonnent d’être retourné dans son pays d’origine, le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *