Un premier mort du coronavirus en Egypte

L’Egypte a enregistré ce dimanche, son premier cas de décès lié au Coronavirus. Il s’agit d’un citoyen allemand âgé de 60 ans, admis le 6 mars dernier dans un hôpital public dans le sud-ouest égyptien après avoir été testé positif au coronavirus.

L’Egypte compte à ce jour, un total de 48 personnes atteintes du Coronavirus, dont 45 personnes contaminées sur un bateau de croisière ont été débarqués ce dimanche dans le sud du pays. Mais le ministre indique que l’allemand décédé ce dimanche « ne fait pas partie » des 48 cas répertoriés.

Le premier cas du Coronavirus en Afrique a été confirmé en Egypte, et le nombre de contamination augmente peu à peu dans le pays des pharaons.

Par ailleurs, ce dimanche, le ministre israélien de l’Intérieur, Aryeh Deri, a annoncé l’interdiction d’entrée en Israël de toute personne ayant séjourné en Egypte au cours des deux dernières semaines, à l’exception des citoyens israéliens et des résidents.

L’Afrique entre donc progressivement dans ce triste rang des pays infectés du coronavirus. Les derniers cas ont été annoncés au Cameroun (2 cas) et au Togo (1 cas), portant à une dizaine, le nombre total de pays touchés sur le continent. L’Algérie, pays également touché, compte désormais 20 cas confirmés.

Ce dimanche, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé avoir suspendu temporairement ses vols à destination de Milan et Venise au nord de l’Italie, suite à la décision des autorités italiennes de mettre en quarantaine ces deux villes à cause l’épidémie du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *