Kenya : Le gouvernement kényan promeut l’outil informatique à la gente féminine

sys-education-info-kenyaLes autorités kenyanes ont décidé de promouvoir un nouveau système d’éducation destiné à initier les jeunes filles à l’outil informatique afin de les aider à trouver un emploi.

A cet effet, les autorités en charge de l‘éducation ont choisi l‘école pour filles de Kibera (située dans une banlieue de Nairobi la capitale), pour lancer le programme qui sera réalisé grace à l’appui de l’ONG Code Academy.
Le but, selon Johnson Abuto, professeur en informatique, est d’enseigner les rudiments techniques aux jeunes filles afin qu’elles sachent comment marche un ordinateur, et aient d’autres connaissances de base en informatique.
Il s’agira donc de laisser  les crayons et cahiers et de faire place à l’utilisation d’écrans et claviers dès le primaire. L’ONG Code Academy fournira à chaque écolière, un kit informatique en pièces détachées. Facilement démontables, peu chers, ces outils ont été spécialement pensés pour des milieux extrêmement défavorisés et éloignés des nouvelles technologies.
C’est pour éloigner les jeunes filles de la misère qui sévit dans les rues de la banlieue que le gouvernement a choisi ce nouveau système d’éducation. Une fois dotées de connaissances en informatique, l’espoir pour ces jeunes filles est de pouvoir trouver un emploi.
Le programme doit bénéficier à  près de 700 jeunes filles du Kenya, de l’Ouganda et du Sénégal. Les élèves vont suivent les cours une fois par semaine pendant six mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *