D’anciens employés de Sénégal Airlines exigent leurs arriérés

senegal-airlinesUne soixantaine d’ex-employés de la compagnie aérienne Sénégal Airlines, ont entamé depuis ce week-end, une grève de la faim, pour exiger le paiement de cinq mois d’arriérés de salaires à l’Etat du Sénégal.

Ibrahima Diaw, l’un des délégués du personnel indique que leur mouvement est la suite logique d’un plan d’action annoncé depuis plusieurs mois et qui prévoyait entre autres, des rencontres avec les autorités sénégalaises et des sit-in.

Ces employés protestent aussi contre le non-versement de leurs indemnités de licenciement depuis la liquidation de la compagnie annoncée par les autorités. Le montant dû est estimé à 600 millions de Francs CFA.

Ces agent,  qui estiment être toujours sous contrat avec Sénégal Airlines puisqu’ils n’ont pas été indemnisés et licenciés de manière formelle, exigent «la liquidation effective de la compagnie telle qu’annoncée par le ministre de l’économie». L’État détient 36 % des parts dans le capital de Sénégal Airlines et les privés nationaux 64%.

La ministre sénégalaise des Transports, Maimouna Ndoye Seck devait rencontrer les représentants de ces agents ce lundi, pour des discussions visant à aboutir à une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *