Nouvel appui de l’UE au Soudan dans sa lutte contre la malnutrition

malnutrition-soudanLe Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé ce mardi, avoir reçu une aide additionnelle de l’Union européenne (UE), destinée à ses interventions nutritionnelles dont bénéficieront deux millions d’enfants qui souffrent de malnutrition au Soudan.

«L’UNICEF reçoit un soutien accru pour ses interventions nutritionnelles pour sauver des vies au Soudan, de la part de la Commission européenne d’un montant de 600.000 euros, portant la totalité de la contribution de la commission à 4,1 millions d’euros en 2016», a précisé l’UNICEF dans un communiqué de presse.

Selon l’institution onusienne, au Soudan, les taux de malnutrition aiguë sont parmi les plus élevés dans le monde. «Environ deux millions d’enfants souffrent annuellement de la malnutrition aiguë, dont plus de 550.000 sont affectés par la malnutrition aiguë sévère et courent un réel risque de mourir», déplore l’UNICEF dans son communiqué.

Dans leur lutte contre la malnutrition et pour la réduction du taux de mortalité infantile, le gouvernement soudanais et l’UNICEF ont récemment annoncé plusieurs programmes nationaux, notamment l’offre d’emploi aux familles et aux communautés, afin de leur garantir un minimum de revenu pour subvenir aux besoins nutritionnels de leurs enfants.

En outre, ces programmes permettront aux enfants dans les zones en conflit d’être vaccinés, de bénéficier des services sociaux de base et l’inscription d’un million d’enfants à l’école en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *