Enfin un club pour l’international togolais, Emmanuel Adébayor?

adebayorEn panne depuis un bon moment déjà, l’attaquant et capitaine de la sélection nationale du Togo, Emmanuel Adébayor qui est toujours à la recherche d’un club, pour se relancer à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) qui se joue au Gabon en janvier prochain, affirme avoir eu finalement des promesses d’engagement.

Et c’est d’abord en Chine et au Qatar, que le capitaine des Eperviers est annoncé en ce début de mercato hivernal. «Pour Emmanuel… il existe des contacts en Chine et au Qatar». L’ex-coéquipier de Cristiano Rolando au Réal Madrid, intéresse également sur le continent européen, notamment en Espagne, où Valence FC a pris des renseignements.

En France aussi, après un contact raté avec l’Olympique Lyonnais en première division, Adébayor est encore sollicité par un autre club de ce championnat. Il serait l’une des pistes étudiées par Frédéric Hantz, l’entraîneur de Montpellier, pour venir renforcer le secteur offensif montpelliérain cet hiver.

«Du fait de l’indisponibilité de Casimir Ninga, victime d’une rupture des ligaments croisés, il me paraît utile de prendre un bon attaquant pour améliorer nos résultats», a confié Frédéric Hantz, favorable à la venue de l’avant-centre togolais, déjà bien habitué au football français, pour avoir joué entre 2001 et 2006, respectivement à Metz et à Monaco.

Emmanuel Adébayor, qui figure sur la pré-liste de 25 joueurs convoqués par le sectionneur du Togo, Claude Leroy, pour les préparatifs de la CAN 2017, compte sur cette compétition pour regagner la confiance des clubs, même si au Togo, certains restent dubitatifs sur sa participation à ce grand rendez-vous footballistique, du fait de ses dernières prestations, qui ont mis en lumière une perte de régime considérable du buteur vedette des Eperviers du Togo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *