covid-19 : Le Ghana enregistre 533 cas positifs en 24 heures

Le Ghana a enregistré ces dernières 24 heures, 533 nouvelles contaminations au Covid-19, portant à 4700 le nombre total de personnes infectées dans ce pays qui est désormais le plus touché par cette pandémie en Afrique de l’ouest.

Les 533 nouvelles infections, ont été recensées dans une usine de transformation de poisson à Tema, à 25 kilomètres à l’est de la capitale ghanéenne Accra.

Ces ouvriers ont tous été contaminés par un de leurs collègues, selon les informations fournies à la télévision nationale par le chef de l’Etat, Nana Akufo-Addo.

Au Ghana, le taux de mortalité lié au covid-19 est heureusement faible (22 décès, soit 0,46%), mais c’est la faible proportion de guérison qui inquiète. Jusqu’ici, seulement 494 patients ont été guéris, soit un taux de 10,51%.

Le Ghana avait opté pour le confinement dans ses deux métropoles d’Accra et de Kumasi au début de la pandémie, mais l’a allégé il y a trois semaines, et les chiffres semblent donner tort aux autorités.

Dimanche 10 mai, le président Akufo-Ado a prolongé l’interdiction des rassemblements, la fermeture des frontières et celle des écoles et des universités, au moins jusqu’à la fin du mois de mai. Une campagne massive de tests, y compris pour les cas asymptomatiques, se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *