Covid-19 : Les écoles rouvrent leurs portes ce lundi au Togo

Les cours dans les écoles reprennent ce lundi 15 juin au Togo, pour les élèves en classe d’examen, après plus de deux mois d’arrêt dicté par la pandémie de coronavirus.

Pour cette reprise des cours, plusieurs mesures sanitaires ont été annoncées, notamment l’éclatement des classes pour réduire les effectifs à un maximum de 30 élèves par classe pour respecter la distanciation sociale, et le port obligatoire de masques pour les apprenants et le corps enseignant.

En outre, il est demandé à tous les préfets de procéder à un « dépistage systématique » de tous les élèves résidant hors des frontières du Togo.

Les cours vont s’étendre sur une période de «quatre à six semaines» durant lesquelles les enseignants devront mettre l’accent sur les révisions et préparer les élèves aux examens de fin d’année scolaire 2019-2020. Le gouvernement se prononcera prochainement sur le cas des apprenants en classe intermédiaire.

Selon les autorités, la situation la Covid-19 dans le pays connait une stabilité, avec en moyenne de 5 cas quotidiens ces trois derniers jours. Le pays compte au total 531 cas confirmés, dont 299 guéris et 13 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *