Libreville: Caravane sociale organisée par Gabon Télécom.

sos-mwamaDans le souci d’aider certains orphelinats et centres d’accueil sur le territoire gabonais, Gabon Télécom a fait don de plusieurs vivres, samedi dernier, à une structure dénommée « SOS Mwana ».
Cette initiative est, selon le directeur général de l’opérateur de téléphonie, un message d’encouragement aux associations et fondations à vocation humanitaire par rapport à leurs efforts dans la lutte contre la pauvreté et, partant, dans l’amélioration de la condition sociale des Gabonais. Elle constitue l’expression de l’imminence du rôle social de Gabon Télécom car, il ne s’agit pas uniquement de commerce dans ses rapports avec l’Etat gabonais.
Bien plus, il est question de créer, dans le développement de ses activités, les conditions favorables à l’épanouissement des populations et au rayonnement de leur environnement immédiat.C’est là tout l’intérêt d’une entreprise citoyenne qui accepte de mettre l’intérêt de la société et de l’action humanitaire au même niveau que son intérêt propre.
Par conséquent, elle reconnait devoir supporter non seulement les effets de ses actes, mais avoir également le souci de l’intérêt général. A titre d’exemple, en matière d’emploi et de défense de l’environnement, elle tient effectivement compte de plusieurs critères dans l’exécution de ses activités et dans la mise en œuvre de ses relations avec ses partenaires (salariés, clients, fournisseurs et cotraitants, actionnaires, entre autres…).
Ainsi,la filiale gabonaise de Maroc Télécom a-t-elle participé, grâce à son don, à l’amélioration des conditions de vie des enfants orphelins ou abandonnés qui sont présentement pris en charge par « SOS Mwana »
En organisant une caravane sociale, Gabon Télécom montre que ses finalités économiques et les activités sociales ne sont pas incompatibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *