Nouvel attentat contre une école de la police en Somalie

La plus importante école de police en Somalie, installée à Mogadiscio, la capitale, a été la cible ce jeudi, d’un attentat-suicide qui a fait plusieurs morts, selon la police, qui n’a pas encore avancé de chiffres.

L’attentat a été perpétré par un homme portant une ceinture d’explosifs qui est entré dans le camp «déguisé en policier et s’est fait exploser», a déclaré l’officier de police Mohamed Abdulle.

Des témoins expliquent que les policiers s’étaient rassemblés dans l’école, pour leur parade matinale, massés sur une place ouverte, quand le kamikaze est arrivé. Le bilan en perte humaine risque donc de s’alourdir, selon l’officier Abdulle.

La Somalie a été frappée à plusieurs reprises ces derniers mois, par des attentats similaires, qui sont souvent l’œuvre des Shebab, affiliés à al-Qaida.

Ces derniers prennent régulièrement pour cible les forces de police. L’attentat le plus meurtrier de l’histoire de la Somalie a fait jusqu’à 512 morts, le 14 octobre dernier, lorsqu’un camion piégé a explosé à Mogadiscio, selon un comité travaillant sur les victimes de cette attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *