Des touristes espagnols braqués et dépouillés en Casamance

Quatre touristes de nationalité espagnole, dont trois femmes et un homme, ont été attaqués ce jeudi dans la région forestière de la Casamance au Sénégal. Ces touristes qui étaient dans un véhicule de location conduit par un chauffeur sénégalais, ont été dépouillés de leur argent, 4400 euros et plus de 315.000 FCFA, soit au total plus de 3 millions de F CFA.
Les touristes ont été enlevés et les trois femmes ont été violées, avant d’être libérés par une bande armée sur l’axe Diouloulou-Kataba, à hauteur du village de Karongé, a expliqué le commandant de la brigade de gendarmerie de Diouloulou, Mamadou Samba qui a recueilli leur déposition.
L’une des femmes se trouve actuellement dans un établissement de soins, a indiqué le commandant Samba, précisant que l’Armée sénégalaise et un dispositif de la gendarmerie nationale sont en train de mener des patrouilles dans la zone pour trouver les auteurs de ce braquage.
Cette attaque intervient quelques jours après le massacre de 14 personnes à Bofa-Bayote, dans cette même région de Casamance. Vingt-quatre heures avant ce braquage, le chef du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) a nié toute implication de son mouvement dans ce massacre, et exige la libération des personnes arrêtées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *