Burkina Faso : Tenue du Salon international du tourisme

bf-sithoDu 2 au 5 octobre prochain, le Burkina Faso accueillera dix Etats africains à l’occasion de la 11ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie d’Ouagadougou (SITHO).

Placée sous le thème « tourisme interne : enjeux et défis », cette édition a pour objectif d’identifier les difficultés liées à la mise en œuvre du tourisme sur le plan interne en vue d’apporter les solutions adéquates.

Autrement dit, la rencontre entre les opérateurs burkinabés et leurs partenaires étrangers devra aboutir à saisir des opportunités pouvant servir l’intérêt du tourisme au niveau national et, partant, encourager l’engouement international.

Les potentialités touristiques du Burkina Faso sont énormes et variées. Le tourisme a commencé à être visible en 1981, année à laquelle le pays a enregistré 150 000 visiteurs étrangers. Il a connu véritablement un essor en 2004 avec l’arrivée d’un Tour opérateur et le développement des infrastructures hôtelières et de transport.

Dans ce sillage a été créé le SITHO, un évènement de portée internationale dont l’objectif consiste à mettre en évidence les potentialités touristiques des pays participants afin d’assurer une meilleure visibilité de leurs produits et de stimuler la demande touristique intra-africaine et internationale.

Pour cette 11è édition, ce Salon ambitionne de renforcer sa position de référence en Afrique occidentale en promouvant « le réseautage entre les professionnels du secteur du tourisme ».

Parmi les partenaires conviés, figure le Maroc considéré comme l’un des pays phares eu égard à la place qu’occupe l’activité touristique dans son développement économique et social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *