Le Bénin lance le « e-visa » pour booster son tourisme

Le Bénin poursuit sa politique d’ouverture de son territoire, afin d’en faciliter l’accès et booster ainsi le tourisme, l’un des poumons de son économie. Dans cette optique, le pays vient de mettre en service le visa électronique.

Appelé « e-Visa », ce visa électronique est disponible pour les étrangers désireux de faire un séjour de moins de 90 jours au Bénin. La plateforme offre plusieurs avantages dont le paiement en ligne hautement sécurisé, et un délai de traitement maximal de 48 heures.

Cette mesure vient s’ajouter aux précédentes prises par Cotonou, afin de réinscrire la destination béninoise dans l’agenda des touristes étrangers et africains. Le pays avait récemment institué le visa spécial touriste qui allège les formalités d’immigration pour les touristes, et instauré le visa gratuit pour les ressortissants africains.

Pour le ministre béninois des Affaires étrangères, Aurélien Agbenonci, le e-visa rendra plus attractive la destination Bénin et va «créer de la richesse» en boostant le tourisme béninois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *